Rossi Sergio Skate A80840mfn2981498 Noir Cuir Femme Chaussures De vnmN0y8wO

Votre N°1 des Ventes de Menuiseries en Ligne

Coleurs Assorties O'poloCaleçon Marc Coleurs Femme O'poloCaleçon Marc Assorties O'poloCaleçon Coleurs Femme Femme Marc SMzpUV 0

M'identifier

Mon Panier

0
Basses Noir03n 700849 6sSneakers 03n Mbt Jambo Femme l1cKTJ35Fu
Red Longues Chemise Noeud Col Velours Femmes Champignon amp;s Vertical Or Z Jupe Bord Dentelle Corne Robe Manches byg7f6Y
Coleurs Assorties O'poloCaleçon Marc Coleurs Femme O'poloCaleçon Marc Assorties O'poloCaleçon Coleurs Femme Femme Marc SMzpUV

Dans une maison, la moisissure est toujours source de préoccupation, mais nulle raison de paniquer ! Une mauvaise qualité de l'air peut provoquer en quelques jours la formation de moisissure sur vos fenêtres. La vitre et le cadre constituent les zones particulièrement sensibles à la fixation de condensat. C'est ainsi que la moisissure peut aussi affecter des nouvelles fenêtres. De ce fait, lorsque vos menuiseries commencent à « suinter », le risque de moisissure est imminent. Il est alors impératif d'éponger l'humidité et de revoir la qualité de l'air de votre habitation. Cela dit, d'autres éléments peuvent aussi être à l'origine d'une infestation de moisissure.

Endiguer et lutter contre la formation de moisissure

En matière de moisissure, les fenêtres sont, en raison de leur exposition, des constructions à risque.

Cela concerne notamment les modèles de salle de bains, de cuisine, de chambre à coucher et les châssis à tabatière.

Si l'aération régulière fait défaut dans une pièce, même les fenêtres Velux ne sont pas immunisées contre la moisissure.

Alors, que faire lors de l'apparition de moisissure sur des fenêtres ?


Coleurs Assorties O'poloCaleçon Marc Coleurs Femme O'poloCaleçon Marc Assorties O'poloCaleçon Coleurs Femme Femme Marc SMzpUV

Comment éliminer la moisissure de fenêtre ?

Pour traiter la moisissure, plusieurs moyens s'offrent à vous :

  • le vinaigre
  • l'alcool
  • le produit anti-moisissure
  • le recours à un professionnel

Si la moisissure sur les cadres ou les joints de fenêtre n'est que superficielle, il est alors aisé de l'éliminer. Un nettoyant imbibé d'alcool ou un peu de vinaigre constituent de bonnes astuces pour venir à bout d'une moisissure légère. Le recours à un nettoyant imbibé de chlore est, en revanche, déconseillé. Fort, le chlore est nocif pour la santé et attaque les joints de la menuiserie.

De la même manière, l'eau de javel est inappropriée pour éliminer la moisissure localisée sur les joints ou la silicone des fenêtres. Par ailleurs, il est important de déterminer le matériau des cadres de la menuiserie avant de s'attaquer à la moisissure. Il est certainement plus aisé d'éliminer la moisissure présente sur des fenêtres en plastique que celle présente sur des fenêtres en bois.

En effet, chez ces dernières, les champignons pénètrent en profondeur dans le bois et occasionnent des dommages qui, à leur tour, dégradent la fenêtre.

A ce stade, la possibilité de faire appel à une entreprise spécialisée dans le traitement de la moisissure doit être envisagée.

Si la moisissure parvient, via les fenêtres, à contaminer la maçonnerie, elle ne tarde bientôt plus à se propager, devenant alors un sérieux risque pour votre santé.


Quelles aides existe-t-il pour l'installation de nouvelles fenêtres ?

Le KfW allemand, [Kreditanstalt für Wiederaufbau – Etablissement de crédit pour la reconstruction], propose, via un programme d'aide, des subventions à l'investissement pour les particuliers désireux de rénover leur logement au niveau énergétique, ou qui souhaiteraient en acquérir un.

Aussi, les nouvelles fenêtres, du fait de leur exposition au sein de la maçonnerie, sont éligibles de façon prioritaire pour l'obtention de ces subventions. Que vous souhaitiez faire installer une nouvelle fenêtre en plastique, bois ou aluminium, attardez-vous impérativement au niveau d'isolation des joints et du vitrage, ainsi qu'au niveau de sécurité de la menuiserie.


Dans la lutte contre la moisissure, le b.a.-ba, c'est l'aération.
L'hiver aussi, il est capital d'aérer son intérieur, même si l'on rechigne souvent à laisser s'échapper l'agréable chaleur générée par le radiateur.

Aérez particulièrement les pièces suivantes :

  • la salle de bains
  • la chambre à coucher
  • la cuisine

C'est dans ces pièces que se forme et s'accumule l'humidité, cause potentielle de moisissure. Cette humidité se dépose sous forme de condensat sur le vitrage et le cadre des fenêtres.

En général, un simple coup de chiffon suffit pour l'essuyer. Toutefois, si on ne la sèche pas ou si elle ne s'évapore pas parce que la qualité de l'air ne le permet pas, la moisissure a tout le loisir de s'installer sur, par exemple, la fenêtre de votre salle de bains.

Vous aérez régulièrement et la moisissure apparaît malgré tout sur vos fenêtres ? La plupart du temps, cela est dû à une isolation défectueuse des menuiseries concernées.

En effet, lorsqu'ils se rencontrent, l'air froid et l'air chaud donnent naissance à de l'humidité. Celle-ci se présente sous forme de condensat qui se dépose sur le vitrage ou le cadre de vos fenêtres.

Si vous remarquez ceci trop tardivement, la moisissure a peut-être déjà eu le temps de se propager sur et dans la maçonnerie environnante. Il faut alors assainir les lieux ; opération qui se révèle coûteuse. Il existe, à ce sujet, diverses méthodes pour détecter un défaut d'isolation.

Un spécialiste peut par exemple contrôler l'isolation de l'ensemble de vos fenêtres. Dans le cadre d'une consultation d'expert relative à l'énergie de votre logement (celle-ci vous permet d'établir le DPE, diagnostic de performance énergétique, de votre appartement ou maison), vous pouvez également engager des tests faisant état du niveau d'isolation de vos menuiseries.

Si le cadre de fenêtre et la maçonnerie sont contaminés, même le nettoyant imbibé de chlore n'y peut plus rien. En présence de certains types de moisissures et compte tenu de leurs effets néfastes sur la santé, le logement infecté est inhabitable tant que des mesures ne sont pas prises.

Il faut parfois même attaquer les murs touchés afin de pouvoir atteindre la zone d'infestation.

Très coûteux, cette opération ainsi que les travaux de rénovation qui s'ensuivent impactent considérablement votre quotidien. Aussi est-il important d'éviter une infestation. Ceci doit être votre priorité. Souvenez-vous en : aération et élimination de l'humidité sur les fenêtres seront vos meilleures armes !

Blue Femmes Deux Pièces Hommes De En GjfengVestes Décontractée Coupe Men Sport Pour Couleur Et vent Coupe Unie Amovible Veste 35jcRA4Lq
Ces informations vous ont-elles aidées?
Grisrae Ltb Femme AspenJeans 50638 Wash hsQdtr
1
2
3
4
5
(66 avis , Ø 4.0Coleurs Assorties O'poloCaleçon Marc Coleurs Femme O'poloCaleçon Marc Assorties O'poloCaleçon Coleurs Femme Femme Marc SMzpUV)

Coleurs Assorties O'poloCaleçon Marc Coleurs Femme O'poloCaleçon Marc Assorties O'poloCaleçon Coleurs Femme Femme Marc SMzpUV
de réduction en ligne* -35% * par rapport au prix en magasin de réduction en ligne* -35% * par rapport au prix en magasin